Juin 2015, le grand voyage.

22 juil. 2017 Aquitaine

https://www.notebook.ldmailys.com/2017/07/juin-2015-le-grand-voyage.html
Avec ma cousine, on a fait notre premier voyage (notre premier toutes les deux) en juin 2015. On avait établi un planning plutôt précis de ce qu'on voulait faire. Comme c'était notre premier voyage, on avait tout choisi, tout écrit, tout préparé, tout compté, établi des budgets, etc. Bon, faut quand même avouer que tout ne s'est pas passé comme on l'avait prévu mais finalement, c'est ça l'aventure non ?
Notre objectif était la côte Sud-Ouest de la France. On est parties en voiture depuis Montélimar (Drôme - 26), et notre première escale a été Bordeaux


Direction : le Bassin d'Arcachon. On est allées directement à Arcachon. De là, on a pris : un bateau qui nous a amenées de l'autre côté du bassin : au Cap Ferret. On a loué des vélos et on a fait le tour du Cap Ferret en vélo, jusqu'au phare et aux anciens bunkers, on s'est aussi baladées sur la plage de l'Horizon.

Ensuite, nous avons pris un bateau, qui nous a menées faire le tour du Bassin d'Arcachon : on a aperçu l'île aux oiseaux (on en a profité pour passer la musique de Pascal Obispo et de chanter à tue-tête), puis on a été jusqu'au bout du bassin, au Banc d'Arguin, on a aperçu la Dune du Pilat, puis nous sommes revenues au port. C'était super sympa, par contre, on a eu hyper froid et on a pris de super coups de soleil !!



En descendant, nous nous sommes arrêtées pour monter sur la Dune du Pilat. Arrivées là-haut, nous avons pu voir un paysage magnifique. Un apaisement profond m'a envahie. Je n'ai jamais vu un endroit plus magnifique que celui-là. Je pense que si vous devez aller quelque part dans votre vie, c'est ici. 

Dune du Pilat - 13 juin 2015
Ensuite, nous avons littéralement planté la tente à Labenne-Océan (où nous avons visité le vivarium et les bords de l'océan). De là, nous sommes allées à Hossegor et Capbreton.
Capbreton - 14 juin 2015
A Dax où nous avons visité la ville à pieds : les berges de l'Adour, le bois de Boulogne, les arènes, la cathédrale, le jardin de la potinière et le parc Théodore Denis.

Puis à Biarritz. Notre premier trajet à Biarritz a été fait sous une tempête incroyable, on a même du s'arrêter dans une zone commerciale pour s'acheter des kaways ! Du coup, on en a profité pour aller au Musée de la Mer. 


Notre deuxième trajet à Biarritz (le lendemain) était bien plus réussi, sous un magnifique soleil. 

Biarritz - 17 juin 2015
Le jour suivant, nous sommes allées à Pau. On est allées balader sur le boulevard des Pyrénées, visité le Château de Pau et les jardins du roi et la cathédrale.


Nous nous sommes accordées un après-midi thalasso (sauna, hammam, jacuzzi et piscine intérieure avec un toboggan)
Sur la route nous menant à Lourdes, nous avons visité les Grottes de Bétharram. Je pense qu'à l'âge où nous avons, l'histoire des grottes et leur beauté est plus facile à apprécier et est plus fascinante. 

Nous voici arrivées à Lourdes. On connaît tous plus ou moins l'histoire de cette ville : à cette grande cathédrale, même les cas de maladies les plus compliquées peuvent être guéries. Je ne m'attendais quand même pas à ce que Dieu et les croyances soient autant présents hors de l'espace de la cathédrale. Il y a des croix à tous les coins de rue, absolument tous les magasins ont un rapport avec les croyances que peuvent avoir les gens de là-bas, les noms de rues ont également tous un rapport avec des Saints ou tout autre personnage important. J'ai trouvé que c'était un endroit à la fois rassurant, car il y avait une ambiance qui laissait penser que rien ne pouvait t'arriver tant que tu te trouvais là-bas, et j'ai aussi trouvé que ça faisait peur de voir des personnes autant imprégnées de tout ça et les regards que l'on pouvait ressentir sur nous (c'est mon sentiment, pas un jugement, ne vous méprenez surtout pas. 😊 ) La cathédrale était d'une beauté infinie. 

Notre grand voyage a continué vers Tarbes, où nous avons de nouveau parcouru la ville à pieds : l'ancien hôpital, l'hôtel de ville et le jardin Massey où nous avons passé beaucoup de temps. 



Notre dernière escale a été Toulouse, la ville rouge. Voici ma photo préférée, celle qui représente le mieux (selon moi) cette très jolie ville. Ses murs de briques, ses ruelles piétonnes et pavées.


Toulouse - 21 juin 2015
Et vous, vous souvenez-vous de votre premier voyage ?

2 commentaires

  1. Oh ma région! Je l'aime tellement, tant de choses à voir, la mer, les montagnes pas loin. Beau voyage 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un de mes premiers articles sur le blog ! J'aimerai beaucoup retourner découvrir cette région aujourd'hui, l'explorer un peu mieux et pouvoir prendre de nouvelles photos. *-*

      Supprimer