Here we are.

28 mars 2018



Traduit en français, cela signifie « Nous sommes ici ». Comme un message aux forces puissantes et à nous-même, pour nous rappeler qu'une grande diversité existe sur Terre.

En ouvrant la première page, vous découvrirez une carte de notre système solaire, avec des annotations afin de situer la planète Terre dans l'univers. Au fil des pages, vous en apprendrez un peu plus sur notre planète bleue : qu'est-ce qu'elle est, comment elle est composée, qui vit dessus. 

Cet ouvrage exprime la diversité au sein des Hommes, que nous ne vivons pas tous de la même manière, que chacun à ses particularités.

Vous pourrez aider votre enfant à développer son vocabulaire car il y a beaucoup de détails qui apparaissent dans les illustrations. Vous pourrez donc passer autant de temps que vous et votre enfant à découvrir les pages de manière plus approfondies. 

Vous éveillerez sa curiosité et son ouverture au monde qui l'entoure, qui nous entoure. Vous trouverez au fil des pages les valeurs de tolérance et de gentillesse.

Un message puissant ce trouve dans ce livre, un père qui explique à son fils, qu'il trouvera toujours des réponses à ses questions. Si ce n'est auprès de lui, ce sera auprès de personnes plus ou moins proches de lui, car il ne sera jamais seul sur Terre. Ce père offre à son fils sont regard au monde, ses espoirs et l'incite à créer le sien et voir les différences mais aussi toutes nos ressemblances.

Un cadeau à son fils, mais aussi à toutes les personnes qui lirons cet album.

  
Ce livre existe uniquement en anglais.

Vous pouvez tout de même le trouver sur Amazon en cliquant sur l'image ci-dessous :


Cet article est ma participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent... » du blog « Devine qui vient bloguer. »

* Cet article contient des images d'affiliation.

Envoyer un petit mot :