Lac vert - Plateau d'Assy.

14 mai 2018 74480 Plateau d'Assy, France

https://www.notebook.ldmailys.com/2018/05/lac-vert-plateau-dassy.html 


Comment ça je ne vous ai pas emmené au lac vert ? J'avoue... J'avais oublié les photos sur ma carte mémoire. La neige est toujours d'actualité dans les montagnes, alors je vous le partage maintenant, et dans quelques jours, je vous emmènerai découvrir Venise. Cette balade était vraiment agréable, entre le bruit résonnant des chutes de neige dévalant les montagnes, et le calme du lac. Depuis Annecy, il vous faut compter environ 1h30 (pas par l'autoroute!)

Le lac est facilement accessible à pieds (l'été, il est aussi accessible en voiture mais il vaut quand même mieux descendre à pieds). Nous n'avions pas vraiment prévu qu'il y ai encore de la neige à  cette époque, on était donc en baskets mais c'était quand même largement faisable ! Une fois au lac, vous avez la possibilité d'en faire le tour de deux manières : en longeant le lac, ou en l'admirant d'en haut. Nous avons fait les deux, déjà parce que nous en avions le temps, ensuite parce que les deux balades sont très faciles, et enfin parce qu'aucune des deux vues n'est identiques et chacune vaut la balade. 

La randonnée se fait avec des enfants sans aucun soucis, surtout par en haut. Autour du lac, pour les plus petits ou les bébés en porte-bébé, il vaut peut-être mieux attendre que la neige est fondue afin de pouvoir contourner plus aisément le lac. Avec la neige, nous avons eu quelques passages très fins, et un peu les pieds dans l'eau. Par contre, impossible de faire la balade en poussette. Comptez environ 1h pour la balade par en haut, et 30minutes pour celle d'en bas (si vous ne vous arrêtez pas bien sûr, mais vous vous arrêterez forcément...)

Le lac était en partie gelé, mais ça n'enlève rien à sa beauté, j'ai tout de même envie de le voir au printemps ou en été, nous remonterons peut-être. Je vous laisse donc en tête à tête avec le si joli lac vert.


 
        
 
 

Vous êtes déjà montés au lac vert ? En quelle saison ?


Enregistrer un commentaire